29/3/2022
Vous avez envie de réparer votre vélo, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Venez découvrir notre partenaire Re-cycle, atelier de réparation de vélos à Jodoigne ! Des bénévoles passionnés vous aideront à le remettre en marche. En réparant votre vélo, vous faites plusieurs bonnes actions. Alors, pourquoi est-ce plus intéressant de réparer son vélo que de le remplacer ?
Apprenez à réparer et entretenir votre vélo grâce à Re-Cycle ! ça vous tente ?
Cet atelier de réparation se déroule en compagnie de bénévoles, qui vous aideront avec plaisir à réparer votre vélo. Peu importe l’importance de la réparation, ces derniers auront la capacité de vous épauler.
Tous les outils nécessaires se trouveront à votre disposition.
Chaque premier samedi du mois, de mars à octobre, Re-Cycle se déroule au Marché aux Chevaux n° 10. L’activité se passe de 14 h à 17 h. Les ateliers sont totalement gratuits.
Avec cette activité, Re-cycle favorise l’utilisation du vélo pour une mobilité locale, dans un esprit d’échange, de convivialité et de développement durable et équitable. Pourquoi ne pas venir essayer ? Ils vous attendent !
En Belgique, des milliers de vélos sont vendus chaque année. Beaucoup d’entre eux sont jetés alors qu’ils sont pourtant réparables. Pour éviter ce gaspillage, vous pouvez faire un don à une association qui restaurera votre vélo et le redistribuera à des personnes dans le besoin.
D’ailleurs, Re-cycle Jodoigne en récupère certains pour ensuite les échanger ou les vendre.
De plus, certaines des pièces récupérées peuvent être réutilisées pour la fabrication de vélos neufs.
En le remettant à neuf, vous allez allonger sa durée de vie. Ce qui va permettre de réduire la production de déchets et l’impact environnemental qu’engendrerait l’objet.
Remettre en circulation les vélos inutilisés depuis un moment est un autre avantage. Sortez le vélo cassé de votre cave et profitez-en pour le réparer !
Tout simplement pour l’écologie et l’économie ! À l’heure actuelle, faire attention à l’environnement est devenu primordial. De plus, rouler à vélo ne nécessite aucun carburant et donc, vous ne déboursez rien. En ville comme en milieu rural, l’utiliser comme moyen de transport est vraiment pratique. Adieu les embouteillages, vous pouvez vous faufiler partout facilement et rapidement.
Se déplacer à vélo peut paraître simple, mais ça permet aussi de rester en forme et de faire une activité physique régulière. C’est quand même génial non ? Vous vous y mettez quand ?